Support : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 08 11 26 27 87Inscrire mon entreprise
Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Pour vos courses en haute montagne, faîtes vous accompagner par un guide de haute montagne!

Seul le guide de haute montagne est habilité à initier, encadrer, entraîner et conduire des personnes, en excursion ou en ascension (sur rocher, falaise, glace ou terrain mixte), en haute et moyenne montagne.

Le guide maîtrise et enseigne les techniques de sport : alpinisme, ski de montagne, cascade de glace, escalade, canyoning, via ferrata, parcours acrobatiques, randonnée à pied ou à raquettes à neige...
Assurer la sécurité

Au quotidien, le guide encadre surtout des groupes pour des courses réputées faciles ou pour l'ascension de sommets mythiques ! Quels que soient la technique sportive et l'itinéraire choisis, il veille en permanence à la sécurité de ses clients. Nourri de la culture et de l'histoire de la montagne, il n'hésite pas non plus à partager avec son auditoire récits et anecdotes sur ses premières ascensions.

Quelles sont les compétences d'un guide de haute montagne?

Le guide de haute montagne est un professionnel breveté d'Etat. Il est en capacité, notamment en environnement spécifique, de conduire, d’instruire, en sécurité, en responsabilité et en autonomie tous types de publics pratiquant l’alpinisme et ses activités assimilées, ci-après désignés sous le vocable « alpinisme ».

 

Obtenir mon devis Guide de haute montagne